ACTUALITES

5 juillet 2017

LINKEOS vainqueur des trophées de la e-santé dans la catégorie télémédecine !!!

Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce trophée à l’université d’été de la e-santé à Castres. Une très belle reconnaissance pour notre solution et un nouvel élan pour le futur. Un grand merci pour nos associés et partenaires qui ont rendu ce projet possible.

Nous n’en sommes qu’au début et le meilleur reste à venir.

RDV le 5 juillet 2017

LINKEOS dans les 3 derniers finalistes des trophées de la e-santé !!!

Nous sommes très fiers d’être dans les 3 derniers finalistes des trophées de la e-santé à Castres dans la catégorie TELEMEDECINE.

Nous présenterons LINKEOS et nos solutions ARGOS et BABYMUM le 5 juillet 2017 à 12h40. Vous pourrez nous suivre en direct sur www.tv-esante.com

Universite-esante-2017-banner

22 mai 2017

HIT 2017 fut un succès et une réussite !

Merci pour vos visites et de l’intérêt que vous avez porté à nos solutions ARGOS et BABYMUM et n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux LinkedinTwitter et Facebook.

IMG_3914

16-18 mai 2017

LINKEOS vous donne rendez-vous du 16 au 18 mai au salon HIT (HEALTH IT) afin de vous présenter nos toutes dernières fonctionnalités et évolutions.

Logo_HIT_PHW - DATES

Le salon HIT est le salon professionnel leader de l’IT appliqué à la santé.

Pendant 3 jours, nous serons présent au sein du village e-santé CATEL, plus grand stand du salon.

Nous vous y présenterons nos dernières nouveautés, en particulier notre solution BABYMUM qui permet le suivi mère/enfant après accouchement, et notre solution linkeos du suivi post-chirurgical.

Pour plus d’informations sur le salon HIT, rendez-vous sur : http://www.parishealthcareweek.com/fr/paris-healthcare-week/presentation/salon-hit/

2017/05/16 09:00:00

CATELVISIO

LINKEOS et la clinique Saint-Charles à LYON tient à remercier toutes les personnes qui ont assisté et participé au CATELVISIO et qui ont fait de cette journée, un succès.

Un grand merci également à Cécilia MARTEL et Etienne LIARAS pour leurs présentations de BABYMUM, notre solution de suivi mère/enfant post-accouchement, devant plus de 25 salles connectées à travers le monde.

23 mars 2017

Linkeos et la clinique Saint-Charles à LYON se sont associés pour co-organiser CATEL VISIO qui se déroulera sur toute la journée du jeudi 23 mars, et sont heureux de vous convier à y assister à la clinique Saint-Charles. Les présentations se dérouleront de 8H15 à 17H30.

essai-bandeau-CR-4

CATEL VISIO est l’évènement annuel sur les bonnes pratiques en e-santé et télémédecine. Au cours de cette journée, 25 témoignages pratiques seront présentés aux plus de 1000 participants réunis dans 20 salles connectées en visioconférence dans tout la France et plusieurs pays francophones.

Lors de la première session du matin (9H00 – 10H30), une présentation de la solution LINKEOS  BABYMUM, premier outil de télémédecine en obstétrique, sera effectuée par le Dr Etienne LIARAS, chirurgien obstétrique, et Cécilia MARTEL, sage-femme.

Pour rappel, le projet BABYMUM répond à l’Appel à Projets 2016 « Innovez en santé pour le territoire Auvergne-Rhône-Alpes » organisé par l’ARS Rhône Alpes Auvergne et la BPI et est en partenariat avec la maternité lyonnaise privée NATECIA.

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Rendez-vous sur http://www.catelvisio.fr/inscription-en-ligne.html et inscrivez vous pour le site de Lyon.

Nous vous attendons le 23 mars à 8h30 à la Clinique Saint-Charles au 25 Rue de Flesselles, 69001 Lyon.

 

Octobre 2016

LINKEOS intervient aux Carrefour de la e-Santé CATEL PARIS 2016 (Maison de la Chimie, Paris, 7 octobre 2016) sur le thème « Simplifions le parcours… du combattant de la e-santé »

Du témoignage de terrain aux discussions de fond, il sera question de mieux comprendre comment on peut produire un service de qualité, au bénéfice du patient, tout en optimisant les conditions de mise en oeuvre et d’organisation (notamment la signature des contrats de télémedecine avec les ARS), les obligations en terme de traitements des données à caractère personnel (notamment les démarches auprès de la CNIL), et en respectant les référentiels (notamment de sécurité et d’interopérabilité publiés par l’ASIP-Santé).

Que se passe-t-il en parallèle en « back office » du service patient ? Quelles sont les contraintes et facteurs de réussite à prendre en compte sur les aspects juridiques, économiques, techniques, médicaux et organisationnels, d’évaluation,…?

Des évolutions sont elles prévues en faveur d’une simplification ou d’une accélération du « parcours du combattant » auquel se heurtent de nombreux acteurs sur le terrain ?

Les coulisses du service patient : le parcours du combattant de la eSanté.
Témoignage de terrain des co-fondateurs de LINKEOS.
vallese-pierre-web

Pierre VALLESE,
Chirurgien orthopédique à la clinique St Charles

vallese-loic-web

Loïc VALLESE,
Entrepreneur

Entre droit des patients et développement de l’eSanté : quelles avancées, quels projets, quelles visions pour 2017/2022 ?
Délia RAHAL-LÖFSKOG

Délia RAHAL-LÖFSKOG,
Chef du service de la santé à la Direction de la conformité de la CNIL

Michel GAGNEUX

Michel GAGNEUX
Directeur de l’ASIP santé (Agence pour les Systèmes d’Information Partagés de santé)

Une session modérée par
Delphine JAAFAR

Delphine JAAFAR
Avocat associé, spécialiste des questions de télémédecine et eSanté chez Bismuth Avocats

Jean-Baptiste LAVAULT

Jean-Baptiste LAVAULT
Directeur opérationnel du CATEL

Août 2016

Linkeos lauréat de l'Appel à Projets 2016 « Innovez en santé pour le territoire Auvergne-Rhône-Alpes » organisé par l'ARS Rhône Alpes Auvergne et la BPI

Au printemps 2016, Linkeos a candidaté à un appel projet lancé conjointement par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes et la Banque Publique d’Investissement (BPIFrance) et coordonné par le Cluster i-care.

Le projet de Télésurveillance médicale personnalisée à domicile après l’accouchement,  soumis par Linkeos en partenariat avec l’Hôpital Privé Natecia (Lyon), fait partie des quelques lauréats retenus parmi plus de 70 candidatures. Il recevra ainsi un soutient financier de la part de l’ARS Auvergne Rhône Alpes et BPI France.

Intitulé du projet : Acronyme : TSC21 Obstétrique

Problématique :
Actuellement en France, le nombre de femmes qui rencontrent des difficultés en post-partum est relativement important (de 15 à 35 % en fonction des études selon la HAS). 20% des mères sont en attente d’une aide à la sortie de maternité (selon une étude du Ministère de la santé). On constate par ailleurs une diminution des durées de séjour depuis plusieurs années. Or les complications pour la maman ou pour l’enfant seraient plutôt fonction de l’organisation de la sortie de la maternité et du suivi médical ainsi que de l’accompagnement ultérieur. Les enjeux sont donc d’améliorer le retour à domicile après l’accouchement, mais aussi de fluidifier le parcours ville-hôpital et de réserver l’hospitalisation à ceux qui en ont besoin.

Objectifs :
Répondre à la demande des patientes
Renforcer et adapter le suivi en sortie d’hospitalisation en permettant un retour et un maintien à domicile plus sécurisé sans augmenter la charge des acteurs extérieurs libéraux
Et ainsi améliorer l’efficience en optimisant le recours à l’hospitalisation (permettre de réduire la durée et les coûts d’hospitalisation, mais aussi le ré-hospitalisations)
Analyser scientifiquement le schéma du parcours de soins après sortie précoce du nouveau-né et de sa maman en post-opératoire et améliorer le niveau de connaissance sur leur convalescence
Expérimenter l’activité de télémédecine pour un éventuel développement ultérieur à d’autres établissements en région et hors région en :
Proposant un modèle d’organisation médicale
Proposant une charte de télémédecine ou convention – cadre
Objectivant, par un retour d’expérience, l’évaluation médico-économique de l’activité de télémédecine au travers de la pertinence des indicateurs de suivi et de résultats.
Expérimenter et évaluer l’outil de télémédecine et le modèle économique proposés par la société
Linkeos dans une optique de pérennisation et de passage à l’échelle.

Partenaires du projet:
LINKEOS SAS
Hôpital privé Natecia www.natecia.fr
CATEL www.catel.pro
MY LUCKY DAY www.myluckyday.fr
Natech SAS / TAM Télésanté www.natech-sante.fr
SlowControl www.slowcontrol.com
People Like US myhospifriends.com

image
https://www.linkeos.fr/wp-content/themes/blake/
https://www.linkeos.fr//
#036ab1
style1
paged
Loading posts...
/home/sites/linkeos.fr/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
https://www.linkeos.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
off